A69 - Manifestation du 21 octobre - Les organisateurs déclarent un nouveau parcours de manifestation

Mis à jour le 19/10/2023

Après avoir déclaré un premier lieu de manifestation hier, l’Union syndicale Solidaires Tarn et du Groupe National de Surveillance des Arbres (GNSA) ont fait parvenir à la préfecture une nouvelle déclaration de parcours de manifestation, qui est éloigné du parcours initial.

Le nouveau parcours se situe en effet beaucoup plus à l’est que le parcours initial. Le Préfet relève également que le nouveau lieu de rassemblement se situe dans une zone plus risquée, à proximité de l’agglomération castraise, de la rivière de l’Agout et d’axes routiers qui sont particulièrement fréquentés le week-end, a fortiori pendant ce week-end de départ en vacances.

Parallèlement à la transmission de cette deuxième déclaration, le Préfet relève que l’installation ce matin d’individus sur une parcelle privée à proximité de la ferme de la Crémade, qui serait le nouveau point de départ de la manifestation du 21 octobre, n’a fait l’objet d’aucune déclaration préalable pour les 19 et 20 octobre.

Les échanges avec les organisateurs ont continué cet après-midi en préfecture pour identifier un parcours précis de manifestation et garantir la sécurité de tous, sans toutefois parvenir à un accord sur la totalité du parcours. Ce dialogue doit donc se poursuivre demain.