A69 - Manifestation du 21 octobre - Le Préfet prend acte de la déclaration de manifestation et appelle à poursuivre un dialogue constructif

Mis à jour le 18/10/2023

Alors qu’hier le préfet du Tarn appelait les organisateurs au dialogue et à déclarer leur manifestation, la préfecture a été destinataire en fin de matinée d’une déclaration au nom de l’Union syndicale Solidaires Tarn et du Groupe National de Surveillance des Arbres (GNSA).

Le Préfet a proposé aux déclarants d’échanger sur cet évènement dans un objectif commun de bon ordre public. Il prend acte du respect de la procédure qui permet de mener un dialogue constructif pour l’organisation de cet évènement.

Des discussions ont commencé en début d’après-midi pour permettre d’identifier un parcours de manifestation afin de garantir la sécurité de tous. À ce stade, la déclaration ne comporte ni parcours suffisamment précis, ni lieu de rassemblement ou de lieu d’arrivée, ni précisions sur les mesures de sécurité mises en œuvre par les organisateurs. Les échanges doivent donc se poursuivre.